jeudi 11 février 2016

Granola hyperprotéiné hivernal

Hello les veggies,

     Puisque faire le plein de protéines est toujours bon, je recherchais comment en prendre dès le déjeuner. Après diverses recherches, j'ai trouvé le muesli hyperprotéiné mais voyant le prix en magasin bio, je me suis ravisée à une autre solution. J'ai donc regardé sur les paquets les différentes compositions et à chaque fois revenait les flocons de soja toastés. C'est donc parti pour utiliser ces merveilleux flocons.

GRANOLA HYPERPROTEINE


     Ce qu'il vous faut (pour 300g)
- 100g de flocons d'avoine. 
- 100g de flocons de soja toastés.
- 30g de noix de cajou. 
- 10g de graines de lin.
- 10 baies des incas. 
- 15g de purée d'amandes.
- 10cl de sirop d'érable. 
- 5cl d'extrait de vanille. 
- un peu d'eau.



     Voici les étapes
1: Préchauffer le four à 180C.
2: Concasser grossièrement les noix de cajou.
3: Mélanger les flocons d'avoine avec les flocons de soja toastés. 
4: En mélangeant entre chaque ingredient, ajouter les morceaux de noix de cajou, les graines de lin, les baies des incas, la purée d'amandes, le sirop d'érable et l'extrait de vanille.
5: Mélanger jusqu'à avoir une sensation de sable mouillé, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour arriver à cet effet. 
6: Etaler le tout grossièrement sur du papier cuisson, pour avoir des gros morceaux.
7: Enfourner pendant 10-15min. 
8: Régalez vous. 



     Vous pouvez bien entendu garder la base flocons d'avoine, flocons de soja toastés et sucrant tout en modifiant les accompagnants. Je vous proposerai diverses autre recette de ce type de granola hyperproteiné mais aussi de déjeuner. 

Bisous Bisous.


4 commentaires

  1. Il me plaît bien ton granola, j'en ai fais récemment et tout le monde s'est régalé chez moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup pour ces visites régulières et ton encouragement. Tu as mis quoi dans le tien?
      Quand je l'ai fais j'étais en week-end chez mes parents, des amis à eux sont passés et ont picoré dedans, ils ont adoré :).

      Bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. J'adore le granola ! Le tien doit être délicieux ! Je me suis abonnée à ta newsletter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Moi aussi j'adore ça aussi c'est facile et surtout rapide à manger le matin. En plus j'ai voulu le faire moi même car l'hyperproteiné est super cher en magasin.

      Bises et à bientôt.

      Supprimer

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall