mardi 2 février 2016

Chili con "carne"

Hello les veggies,

     Par ce temps d'hiver, j'ai besoin de soleil. Je vais donc le chercher dans mon assiette. Aujourd'hui je vous propose de partir au Mexique.

CHILI CON "CARNE"


     Ce qu'il vous faut (pour une personne)
- 2 tomates cerises. 
- 1/2 petits oignons.
- 1 gousse d'ail.
- 1/2 poivron (de la couleur de votre couleur). 
- 100g d'haricots rouges. 
- 20cl de sauce tomate- basilic. 
- 1 cuillères à soupe de concentré de tomate.
- 100g de proteines de soja déshydratées. 
- 1 cuillères à café d'épices à chili. 

     Voici les étapes
1: Hydrater les protéines de soja pendant 10-15min. 
2: Pendant ce temps, couper le poivrons, les tomates, l'oignon et l'ail en morceaux. 
3: Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail.
4: Y ajouter, les poivrons et les protéines de soja réhydratées. 
5: Laisser dorer. 
6: Incorporer la sauce tomate- basilic, le concentré de tomate, ainsi que les épices. 
7: Laisser mijoter à feu doux pendant 5min. 
8: Ajouter au mélange les haricots rouges. 
9: Laisser mijoter à feu doux pendant 5min. 
10: Régalez vous. 



     Afin de continuer dans la cuisine du soleil, jeudi je vous proposerai des nems aux légumes (nouvel an chinois oblige) et la semaine prochaine un curry de chou fleur. 

Bisous Bisous.





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall