jeudi 28 janvier 2016

Pesto au basilic (végétalien)

Hello les veggies,

     En ce moment je mange beaucoup de pâtes et de légumes vapeurs, je cherchais donc une sauce qui pouvait aller avec les deux. J'ai donc mis mon cerveau et mes papilles en ébullition.

PESTO AU BASILIC- NOIX DE CAJOU


     Ce qu'il vous faut (pour 90g de pesto)
- 30g de basilic frais.
- 10cl d'huile d'olive. 
- 1 gousse d'ail. 
- 40g de noix de cajou. 
- 1 grosse cuillère à café de faux parmesan (cliquer ici pour voir la recette).

     Voici les étapes
1: A l'aide d'un mortier écraser les 40g de noix de cajou. 
2: Couper l'ail en lamelles.
3: Dans un blender, mettre l'huile d'olive, le basilic frais, l'ail, le faux parmesan et les noix de cajou. 
4: Mixer le tout jusqu'à obtention d'une sauce. 
5: Régalez vous. 


     Pour vous régalez, comme moi vous pouvez l'utiliser à toutes les sauces avec vos légumes vapeur ou bien des pâtes. Tartiné sur du pain toasté, c'est un délice pour l'apéritif ou pour accompagner une soupe (soupe de fanes de chou fleur cliquer ici pour un souper tout vert).

Bisous Bisous. 



2 commentaires

  1. Simple et efficace ce ptit pesto! Bon we à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire. En effet, c'est une recette simple et efficace comme la plupart de mes recettes (je n'aime pas me prendre la tête ;p, même si pour voila cuisine est un plaisir). En tout cas si tu essaies je serais ravie d;avoir ton retour.
      Bises et à bientôt.

      Supprimer

© Venez avec moi découvrir le veggie
Maira Gall